Je t'accompagne à revenir à ton essence profonde en laissant partir ce qui n'est plus aligné et en embrassant le changement pour te recréer et rayonner sans limite dans une vie authentique, harmonieuse, vibrante.
Humaniste et amoureuse de la Vie, j'ai créé l'Espace Holistique Le Cocon où je mets mes passions et talents de coach holistique et intuitive, instructrice de Zumba, écrivaine, ainsi que tout ce qui m'aide à évoluer, au service de l'Humain pour son épanouissement alliant esprit, corps et âme.
À travers chaque personne que je touche, ma Vision est de contribuer à élever la vibration collective car je suis convaincue que plus on est nombreux à retrouver notre joie, plus notre Monde est heureux, lumineux.
Celles et ceux qui me connaissent te diront que ce sont mon authenticité "absolue", mon don de redynamiser et mon côté structuré qui me définissent le mieux. Ces forces, avec ma capacité à capter les énergies, m'équipent pour t'offrir les ressources uniques qui t'aideront à reconnecter à tes désirs, besoins, émotions afin de transformer ta vie. Des outils qui te serviront pour toujours.
Depuis mon enfance, je désapprouve les discours défaitistes et fatalistes qui soutiennent que la Vie est dure, injuste et qu'on ne peut rien y faire. Lorsqu'une situation ne me convient plus, je le dis, je cherche à l'améliorer ou j'en crée une nouvelle, plus favorable. Lorsqu'un rêve me tient à coeur, je m'investis pour le matérialiser.
D'une façon ou d'une autre, je me donne les moyens de réaliser ma Grande Vision, de faire, de bâtir, d'offrir ce qui m'anime et c'est ce que je souhaite pour toi.
Que tu t'autorises à mener la vie qui te nourrit et que tu mettes tout en oeuvre pour la recréer. Pour te recréer.
Et oui ! le chemin vers ta Vision peut être inconfortable. Je le sais car même si j'avance avec foi, clarifier ce que je désirais dans ma vie puis atteindre la solidité de l'accomplir s'est fait dans un certain chaos.
De mes choix d'études jusqu'à mon dernier travail salarié avant de devenir entrepreneure en 2017, j'ai appris à apprécier mes formations et mes emplois, j'ai "fait avec" en m'y adaptant, mais je n'ai pas fait ce que j'aimais. Ailleurs dans ma vie (relations, projets personnels, création de mon entreprise), j'ai accepté certaines situations, alors qu'elles ne me convenaient pas.
J'ai passé beaucoup de temps à ne pas m'écouter, soit pour le bien de l'Autre soit par peur et dans tous les cas, parce que je ne me donnais pas assez de valeur, si bien que je me suis perdue de vue et déconnectée de mes besoins et mes envies.
Je ne me sentais pas malheureuse mais je ne me sentais plus heureuse dans ma vie telle qu'elle l'était. Le quotidien me semblait routinier et sans saveur, je ne me retrouvais plus dans mon couple, mes projets stagnaient...
Je n'avançais plus, alors que tous ces rêves et potentiels "impatients" bouillonnaient en moi. Je me sentais dans un brouillard sans nom, coincée dans ma vie et, ajouté aux insécurités que je portais encore, cela m'a plongée dans un mal-être généralisé.
Mon Âme cherchait à m'amener à un autre palier de mon évolution, or pour mon Humaine, embrasser ce changement revenait à prendre des décisions aux lourdes conséquences que je n'étais pas encore prête à assumer.
Cela m'a pris du temps et coûté une souffrance morale, émotionnelle et même physique intense. Mais j'ai trouvé le courage d'accepter cette métamorphose (et ma nature profonde) lorsque mon désir de m'honorer et d'avancer est devenu irrépressible, au point de surpasser mes peurs.
C'est là que j'ai osé déconstruire ce qui n'était plus aligné pour recréer une réalité qui me permette de vibrer haut.
Ces "questions existentielles", elles peuvent se manifester à des moments spécifiques de ta vie - lors d'un événement nouveau, d'un changement brusque ou majeur, d'une situation qui fait envie, d'une révélation/prise de conscience... Il se peut aussi qu'elles reviennent si souvent, possiblement depuis toujours, que tu te demandes ce qui ne va pas chez toi.
Elles sont normales et légitimes. (Rien ne cloche avec toi !) Par contre, elles révèlent un désalignement quelque part dans ta vie. Elles te disent que ce qui te faisait vibrer avant ne résonne plus aujourd'hui, que ta réalité n'est pas/plus en phase avec tes désirs.
Cela se manifeste par de la confusion, une perte de tes repères, de l'insatisfaction et te garde dans un surplace qui nourrit le désalignement et ainsi de suite. Tu n'y vois plus clair ni en toi ni en ta Grande Vision.
J'ai à mon actif des années de leçons apprises à la dure, de loopings émotionnels, d'introspection, d'accompagnements menés, de formations reçues, et voici trois choses primordiales que toute cette expérience m'a confirmé sur le processus de reconstruction de soi et de réalignement pour "une vie qui donne le sourire" :
1. C'est en reconnectant à ce qui te définit et qui t'anime réellement que tu te retrouves - ta base pour te reconstruire.
Lorsque tu reviens à ton fonctionnement unique, à tes besoins viscéraux, tes désirs d'âme, ton ressenti :
tu gagnes en clarté dans tes idées, ta direction et tes décisions
tu te sens (à nouveau) vrai.e mais aussi en paix et en joie
tu retrouves ton inspiration, ta flamme intérieure créatrice
tu (r)amènes l'harmonie entre les multiples facettes de toi-même et de ta vie.
→ Tu (re)connectes à ton âme et à ta Vision, une part de ton processus de transformation qui te demande le brave travail de déconstruire qui tu crois être, ce que tu sais, ce en quoi tu crois, ton environnement pour te libérer de tes saboteurs, t'entendre et renaître de toi-même.
2. Une fois ces fondations (ce retour à soi) rebâties ou solidifiées, tu parviens à toucher à ce que tu désires tout au fond de toi.
Parce que tu es pleinement connecté.e à toi, tu es en mesure de sentir et verbaliser clairement ce dont tu as envie. Et comme tu as les yeux et le coeur braqués sur tes objectifs de vie, la juste direction à suivre pour accomplir ta Grande Vision devient archi-claire.
3. Sans les bonnes ressources, le surplace, l'éparpillement, la perte de temps et d'énergie te guettent.
Il est donc crucial de bien t'équiper pour réaliser cette Vision qui est la tienne et rayonner dans une vie alignée.
Munis-toi d'une roadmap, un plan qui balise ton chemin avec les étapes et actions concrètes à mettre en oeuvre
Crée-toi une structure et un cadre soutenants pour avancer avec discipline tout en restant souple et en respectant ton rythme
Entoure-toi des bonnes personnes, aux expériences inspirantes, à la fréquence vibratoire élevée, qui croient en toi.
Tu es prêt.e à faire le travail de profondeur, même s'il est inconfortable. À aller regarder, décortiquer chaque parcelle de toi pour accepter ce que tu découvres (le beau, le moins beau, les désirs d'âme inavoués si palpitants que c'en est effrayant) et dire OUI à qui tu deviens et à ta vie extaordinaire.
Que ça soit au sein de l'Espace Holistique Le Cocon, ton havre sacré de reconstruction et d'évolution, avec un accompagnement individuel à la carte Coaching Boost, lors d'une de mes classes de Zumba ou encore via l'une de mes ressources-cadeaux, ici tu trouveras tout le soutien nécessaire pour (re)créer une vie alignée avec ton essence profonde et atteindre un épanouissement holistique alliant esprit, corps, âme.
Tout ce que je t’offre est le fruit des enseignements reçus à la dure depuis que je suis entrepreneure et que je travaille consciemment sur moi, des codes intégrés à la suite de nombreuses initiations, des transformations vécues dans mes différentes sphères de vie, des principes reçus de mon inestimable entourage de coachs, mentors, pairs, clientes, ami.e.s., ainsi que des processus d'abord mis en place pour moi-même puis adaptés pour mes accompagnements.
Je me sens privilégiée de marcher un bout de ton chemin avec toi et je te souhaite de rayonner comme tu le mérites.
Ma Vision : contribuer, à travers chaque âme que je touche, à élever la vibration collective car je suis convaincue que plus on est nombreux à retrouver notre joie, plus notre Monde est heureux, lumineux.
J'ai débuté l'entrepreneuriat comme massothérapeute. J'appréciais mais ça ne vibrait pas et pendant 2 ans, j'ai fait croire le contraire à mon entourage.
J'adore inventer des plats et je vis pour manger (chut). Mais je cuisine au feeling et sans mesurer. Du coup, une même recette a rarement 2 fois le même goût.
Je suis une fille des Caraïbes et ce que j'aime le plus avec la mer, c'est son bleu lagon et m'asseoir juste là où l'eau touche le rivage, pour admirer l'horizon.
Ma fille veut ses gâteaux d'anniversaire "faits maman". Ça me touche beaucoup et je les planifie au détail près pour être sûre de livrer THE produit exigé attendu.
On ne me croit pas quand je dis être Blasian (mon père était à moitié vietnamien) mais quand on voit mon fils, on nous demande direct de qui il tient ses yeux bridés...
Pour moi, une classe de Zumba est réussie quand mes participant.e.s en ressortent en sueur, le visage rouge, essoufflés, décoiffés... et souriants :)
Tu souhaites valider l'accompagnement le plus juste pour toi ? On en parle directement.